Mon mariage face au Coronavirus

 dans Actualités, Blog

L’épidémie de coronavirus traverse le pays tout entier et n’épargne pas l’organisation des mariages qui se retrouve totalement bouleversée, tant pour l’industrie du mariage que pour tout les futurs couples mariés…

En ce début de saison de mariage 2020, pour beaucoup de futurs mariés, le mariage se voit alors annulé et reporté…

C’est évidement une grande déception et qui amène un sentiment d’inquiétude et de stress face à la réorganisation de ce jour tant attendu.

Voici quelques petits conseils pour gérer au mieux l’annulation et le report de votre mariage :

 

1/ Restez zen

Tout d’abord il est important de ne pas céder à la panique et de se dire que chaque problème à sa solution!  Il s’agit ici d’une situation exceptionnelle qui n’était pas prévue au programme mais à laquelle vous devez vous adapter.

Prendre du recul, relativiser sur la situation et prendre ce report de date comme une attente précieuse pour votre union, qui vous permettra de savourer d’autant plus votre jour J.

Ce temps vous permet d’aborder cette réorganisation complexe mais vous apporte également plus de temps pour regarder les détails de l’organisation de votre mariage…

 

2/ Déterminer votre nouvelle date de jour J

Les mariages impactés en ce début de saison sont majoritairement reportés en fin de saison 2020 sur les dates disponibles fin d’été/automne.

Il faut alors vous projeter dans cette période de fin d’été/automne, qui est une excellente saison pour votre mariage : les températures sont agréables et les couleurs sont encore chaudes.

La nouvelle date se détermine en premier point avec le lieu de réception et de trouver la bonne disponibilité… le report peut aussi se faire en semaine ou sur le vendredi soir.

Puis ensuite, la date doit être convenu avec l’ensemble de vos prestataires. Il est vivement conseillé de faire un report sur la basse saison 2020 plutôt qu’une annulation qui impacte fortement l’économie de l’ensemble de vos prestataires.

Réorganisation totale dans votre calendrier une fois la nouvelle date trouvée!

Il est nécessaire d’envoyer aussitôt à vos invités votre “Change the Date” pour les informer uniquement du changement de date.

 

3/ Se réorganiser avec vos Prestataires

Depuis le début de la crise sanitaire, vos prestataires sont touchés directement par les reports et annulations de grands événements.

La situation économique est difficile pour eux et tout autant que vous, les prestataires sont en pleine réorganisation et gestion.

Via les réseaux sociaux, les prestataires se mobilisent : Si votre prestataire n’est plus disponible à la nouvelle date, il vous proposera un autre prestataire à un service équivalent. Cependant, à voir avec votre prestataire l’organisation qu’il va mettre en place, au cas par cas…

Contacter rapidement vos prestataires pour vérifier avec eux leur disponibilité et rechercher avec vous le plan B sur l’organisation de votre prestation.

4/ Positivez vers l’Avenir

Encore dans beaucoup d’incertitude et une mauvaise visibilité vers l’avenir, néanmoins il faut rester optimiste dans l’organisation de votre mariage.

L’épidémie laissera ses traces, humainement et économiquement, nous dirige vers un avenir différent auquel il faudra garder espoir et s’adapter au jour le jour.

Regardez à l’horizon et après cette tempête, le beau temps finira par revenir. ☀️🌸

Sarah
Je suis Sarah, Wedding Planner de l'agence Rose Lovers à Bordeaux et en Gironde. Je conseille et j'accompagne les futurs mariés dans l'organisation de leur mariage. N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations! :)
A voir aussi

MENTIONS LÉGALES

Armand NEBLE : photographe, infographiste, créateur web

Site développé par Armand NEBLE